Toute la bible, si on la lit assez souvent, recèle un message qui revient tant de fois. Si on devait traduire ce message en langage courant, on utiliserait sans doute cette phrase qui ressemble à un coeur trahi et éploré, tous les efforts de Dieu pour renouer avec sa création : « Où est tu ?, tu es cher à mon coeur, reviens à la maison. »

Revenir à la maison, non pour tondre le gazon, et sortir les poubelles, faire des petits plats et créer une présence dans un but égoïste
mais parce que, c’est l’endroit ou l’on est né et l’endroit de notre avenir éternel.
La plupart des images utilisées dans la Bible hébraïque sont de cet ordre : Adam (l’humanité) a été conçue en dehors du jardin mais créé pour vivre dans l’Eden.
« Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé. »
Eden veut dire Plaisir et délices en hébreux.
Alors qu’est ce qui a pris Adam et Eve de quitter un Palace 5 étoiles pour un miteux Airbnb dans un quartier où t’ose même pas sortir la nuit ?
Réponse d’Adam et Eve : et bien c’est nous qu’on l’a fait ?
– Attendez, j’ai pas bien compris, vous parlez de quoi ? (c’est nous qui posons la question étonnés )
Adam et Eve : et bien la réservation du Airbnb
Gros rires !!
Adam et Eve : Parce que tu comprends nous aussi on sait faire.
Et pour l’arbre du mal et du bien, ce fruit a vraiment un super gout, nous aussi on peut fixer les règles de ce qui est bien et ce qui est mal.
A partir d’aujourd’hui, c’est nous qui fixons ce qui est bien et ce qui est mal.
Et les gars vous sentez le vent de liberté qui nous anime maintenant ?
Gros silence
La suite vous la connaissez.
Aujourd’hui, le 24 juin 2025, pendant que j’écris ce texte, les États Unis ont envoyé des missiles sur l’Iran et Gaza continue d’être pilonné. On ne sait pas ce que cela va donner, mais on connait les dégâts du passé depuis que l’homme arpente notre merveilleuse terre.
Suite