Si vous avez la chance un jour de marcher sur la lune et que dans votre petite randonnée, vous tombez sur un petit livre illustré en couleur !
Quelle question allez vous, vous posez ?
Qui a oublié ce livre ? peut-être la dernière mission Appolo ?
A aucun moment, je pense, vous n’allez penser que ce livre s’est créé tout seul. Qu’il est le fruit d’un perfectionnement de milliers d »années. Mais plutôt qu’il a été fabriqué et qu’il a bien un créateur.

Alors pourquoi on a du mal à concevoir un créateur, pour tout ce qui nous environne sur notre belle terre, qui nous a vu grandir ?
Pour Plusieurs raisons (et ce n’est pas exhaustif).
La première c’est qu’il y a trop de merveilles dans notre monde.
C’est paradoxal, mais nous sommes environnés de miracles de la création.
Si l’on trouve une Lamborghini rouge sur la lune, on se posera beaucoup de questions, car elle dénotera vraiment du paysage environnant.

A force d’être immergé dans le miracle multi-diversifié de la vie, on ne voit plus ce miracle qu’est la vie, l’abondance et la diversité extraordinaire de la création. Tout cela nous parait normal !
La deuxième, c’est que nous avons perdu la perception de ce qu’on appelle le spirituel, cette capacité à sentir ce qui n’est pas matériel et physique.
Plongé dans le quotidien, nous avançons dans une vie biologique, vidée de sens où l’on ne se pose plus de questions, ou bien on a peur de s’en poser, de peur de faire face, à nos échecs, ou bien on s’anesthésie avec nos réussites et l’on se pose ces questions là, quand tout va mal.
La troisième : Si on considère un créateur qui aurait tout créer, la terre et l’univers entier ; ce créateur doit maîtriser indéniablement la matière, l’espace et le temps. Il est donc contraint d’être hors de la matière, hors de l’espace et hors du temps, une autre dimension en quelque sorte. Il est donc invisible à nos yeux mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas.
Alors OK, si on a du mal à percevoir Dieu, Est ce que ce Dieu, lui, s’est manifesté ? C’est une bonne question à se poser, n’est ce pas ?
Et c’est ici, que cela devient intéressant car la bonne méthode pour chercher Dieu, ce n’est pas de regarder aux efforts de l’homme pour se relier avec Dieu. (On peut appeler cela une religion et chacun peut créer la sienne à tout instant).
Mais de chercher plutôt du côté de ce Dieu. On appelle cela des révélations.
Quelles sont elles?
Islam, catholicisme, christianisme d’état , judaïsme ? non, non pas des religions qui finissent par isme
mais des révélations.

Regardez cette fresque, d’après vous, qui est le plus motivé à rechercher une relation ?
L’homme ou bien Dieu ?
Vous croyez que Dieu a pondu son oeuvre magistrale et qu’il est parti en vacances. Non, il veut ardemment une relation et il s’est bien manifesté, et pour que l’on ne croit pas, que cela a été inventé, il s’est manifesté aussi de manière magistrale.
Regardons la suite de l’exposé afin de découvrir la notion de révélations et la première révélation :
la Révélation Générale