Si vous avez suivi mon exposé jusque là, c’est que le sujet vous tient à cœur, ce serai dommage de stopper maintenant et je sais que dans les lignes qui suivent vous seraient tentés de décrocher.
Pour qu’une révélation soit authentique, il faut qu’elle soit vraie, mais aussi personnelle.
Pour l’instant ce Dieu, il a communiqué, par sa création et par des écrits, mais moi j’ai malheureusement eu besoin de plus pour le connaître, et je pense que vous êtes comme moi.
On a compris que ce Dieu qui nous a créé, habite une dimension qui nous dépasse et qui est difficile à appréhender ! En théologie, on appelle cela :
la transcendance
«Ne le sais tu pas ?, ne l’as tu pas appris ? c’est le Dieu d’éternité, l’Eternel qui a créé les extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas, son intelligence est impénétrable »
«En effet vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l’Eternel. Le ciel est bien plus haut que la terre, de même mes voies sont bien au dessus de vos voies et mes pensées bien au dessus de vos pensées »
La transcendance est importante, elle nous permet de comprendre la position
et la nature de ce Dieu créateur.
l’Immanence
«En effet, voici ce que dit l’Eternel, celui dont l’habitation est éternelle et le nom Saint : J’habite dans les hauteurs et la Sainteté mais je suis aussi avec l’homme brisé et abattu afin de redonner vie à l’esprit abattu, afin de redonner vie au cœur brisé »
«Dieu est Amour et celui qui demeure dans l’Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.»
Alors, quel est le Dieu qui serait capable d’un tel exploit, venir dans le monde personnellement et nous montrer son amour ?
On a tous plus au moins la réponse, car aujourd’hui, on n’a pas d’excuses, on en a déjà entendu plus ou moins parler !
On a juste boucher intentionnellement ses oreilles pour ne pas écouter ce message étrange et trop extraordinaire. Au lieu de vraiment creuser et chercher, on s’est contenté d’écouter l’avis de la meute.
On pense ne pas avoir été influencé par quoique ce soit, mais au fond on a juste endurci son cœur !
Pourtant ce message nous vient de la nuit
des temps ! et beaucoup n’y ont pas cru !
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel , Prince de la paix.»
«C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe,
«Voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, «
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu est avec nous).»
««Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera, Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, s’ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. »
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ? Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards , Et son aspect n’avait rien pour nous plaire . Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné ,
Nous n’avons fait de lui aucun cas . Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées , C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé , Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Ok, on est ni éthiopien, ni aussi occupé et aussi riche que lui, Alors est-ce qu’on prends le temps de se poser les bonnes questions ?
De qui le prophète, parle t’il ?
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem , Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé . Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique. Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là , le deuil sera grand à Jérusalem
Et Toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi , Celui qui dominera sur Israël ,et dont les issues sont dès les temps anciens, Dès les jours de l’éternité .
Ces prophéties sont tellement nombreuses, que l’on ne peux pas toutes les mettre dans cet exposé, mais celui qui cherche (de tout son cœur) va se faire son avis !
L’on peut commencer à faire un portrait-robot de ce personnage que tous les prophètes annonçaient depuis la nuit des temps, celui que le peuple juif appelait Mashiyach,
(littéralement l’oint du Seigneur, en français : le Messie)

Cette révélation spéciale, supplémentaire, cette manifestation de Dieu en personne attendue depuis la nuit des temps, ne serait-ce pas tout simplement cette bonne nouvelle que l’on fête chaque année et qui est devenue une fête ridiculement commerciale ou l’on s’échange des cadeaux en ayant oublié le principal :
La venue dans le monde de quelqu’un
de très, très, spécial ! :
Yeshoua

Comment cette révélation a été accueillie à l’époque ? et comment devrait-on la considérer aujourd’hui ?
Voir la suite de l’exposé.