Méditations sur la foi / 4- L’auteur de notre foi

L’auteur de notre foi

« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu »
Romain 10 v.17 (Nouveau testament)
« Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. »
Hébreux 12 v.1 à 2 (Nouveau testament)
Avoir les yeux fixés sur l’auteur de notre foi.

1- Ma relation avec lui, à travers mes prières, mes requêtes, mes soupirs, ma louange, ma reconnaissance

«Seigneur , je crois au fond de moi que j’ai besoin d’une nouvelle rencontre avec Jésus !
Le quotidien, la fadeur du monde, mes péchés, les péchés des autres, mes erreurs, les déceptions que ce soit dans le monde autour de moi ou dans l’église m’ont fait un peu perdre mes rêves !
Je vis ou je survis dans ma relation avec toi avec un minimum de foi !
J’ai besoin de réveil, je n’oublie pas que l’Esprit Saint est dynamite !
Seigneur vient au secours de ma faible foi !»
« Le Seigneur ajouta : Ecoutez ce que dit le juge injuste. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit? Les fera-t-il attendre? Je vous le dis, il leur fera rapidement justice.
Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»
Luc 18 v.6 à 8 (Nouveau testament)

Dieu agit, mais nous, gardons-nous la foi ?

2- Mes moments de méditation dans la Parole de Dieu

« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu »
Romain 10 v.17 (Nouveau testament)
« En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, car toute créature est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L’herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l’Evangile. »
1 pierre 1 v.23 à 25 (Nouveau testament)

3- En mettant en pratique la Parole de Dieu

« C’est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s’est pas écroulée, parce qu’elle était fondée sur le rocher. »
Mathieu 7 v.24 à 25 (Nouveau testament)
« Un professeur de la loi, lui posa cette question pour le mettre à l’épreuve: «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?» Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» »
Mathieu 22 v.35 à 40 (Nouveau testament)
Retour en haut